26.9.07

CLEM & LEA

" Je suis une jeune fille de 16 ans qui a eu la chance de partir au Togo durant 3 semaines, grâce à mon parrain qui a fait toutes les démarches pour que je puisse m'y rendre, ainsi que mes parents (un grand merci aux 3).
Durant mon séjour, j'ai découvert une autre culture, un autre mode de vie que celui que je mène chez moi. J'ai fait beaucoup de rencontres de gens tous plus gentils les uns que les autres et très souriants. C'est sûrement cela qui m'a le plus marqué, le fait de voir des personnes si pauvres mais si heureuses de vivre (une très bonne leçon de vie pour ceux qui se plaignent tout le temps)...
Les premiers jours ont été difficiles à cause de la fatigue du voyage et le dépaysement total dans ce pays. Heureusement, Léa (la soeur qui m'a gentiment accueillie et ouvert son grand coeur) était là pour m'aider, me montrer des choses que je n'aurais jamais pensé que cela existait, me faire voir la vie d'une autre façon.
Les enfants qu'elle a adoptés m'ont beaucoup marquée, ainsi que tous les moments passés à leurs côtés qui resteront inoubliables.
Merci Léa. De tout mon coeur ...
Tout au long de ce blog, je vais vous faire part de mes impressions, de mes réactions ainsi que de tout ce que j'ai vécu là bas. Bonne visite à tous."
Allez visiter le site bien intéressant de Clémence à propos de son voyage au Togo avec les portraits des enfants ici :

Aucun commentaire:

Les tonneaux sont bien arrivés

Après être passé entre plusieurs mains ici en France puis après avoir navigué par container sur l'Océan Atlantique pour être réceptionné...